750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Cake au gingembre, à la banane et au sirop de mandarines

Publié le 15 Novembre 2013 par Farah in GATEAUX -MUFFINS -CAKE SUCREES

Bonjour à tous,

Cake-au-gingembre--a-la-banane-et-aux-mandarines.jpg

Ingrédients
  • 1 banane
  • 3 mandarines
  • 300 g de farine fermentante
  • 250 g de sucre de canne 
  • 2 c.à soupe de sucre de canne pour le sirop.
  • 150 g de beurre (+ 1 c. à soupe pour beurrer le moule)
  • 4 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 citron (bio)
  • 2 cm de gingembre (frais)
  • 1 c. à café de gingembre (séché)
  • 1 pincée de sel
La préparation:

Coupez un morceau de zeste de citron  de 2 cm en lanières ultrafines. Pressez le citron : vous avez besoin d'1 c. à café de jus.
Écrasez finement la banane et arrosez-la du jus de citron.

À l'aide du mixeur, battez les oeufs avec 250 g de sucre de canne, le sucre vanillé, 1 c. à café de gingembre et 1 pincée de sel.
Ajoutez le beurre et battez de nouveau.
Intégrez la banane écrasée ainsi que les lanières de zeste de citron et tamisez la farine au-dessus de la pâte. Remuez bien.
Mettez la pâte dans un moule bien beurré et glissez pendant 50 à 55 min au four préchauffé à 190 °C. Pour vérifier si le cake est cuit, enfoncez-y la lame d'un couteau ; elle doit en ressortir sèche.

 Préparez le sirop:

Pressez les mandarines et pelez le morceau de gingembre et coupez-le en très petits morceaux.
Faites mijoter les morceaux de gingembre avec 2 c. à soupe de sucre de canne et 3 c. à soupe d'eau, pendant 5 min.

Versez-y le jus de mandarines et laissez cuire pendant 10 min, jusqu'à obtention d'une sauce épaisse, sirupeuse. Attention : ne cessez pas de mélanger car cette sauce attache très vite.
Sortez le cake du four et laissez-le reposer pendant quelques minutes. Démoulez-le et arrosez-le lentement de la sauce au gingembre et aux mandarines, de sorte que la sauce puisse pénétrer dans la pâte.

Cake,Gâteau,Desserts aux fruits,Banane,Mandarine,Gingembre,Citron,

Commenter cet article
L
<br /> Voila un delicieux cake ;)<br />
Répondre
B
<br /> j'adore, c'est une super idée !! bises, bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> Miam, il est joli ton cake ^^<br />
Répondre
G
<br /> un très joli cake et de délicieux fruits<br /> <br /> <br /> une très bonne nuit<br />
Répondre
C
<br /> c'est mon gâteau préféré, j'utilise le gingembre dans le salé mais jamais dans le sucré, je n'y pense pas bises<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chere farah il est top ton cake humm bien parfumé !!! bizz<br />
Répondre
B
<br /> Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? merci d'avance et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir Farah<br /> <br /> <br /> la plus grosse partie pour moi<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage bien que prise ces derniers jours par le social pour les enfants handicapés mais je passe quand je peux et aussi mon fils ne quitte presque plus le pc mais je trouve quand<br /> même un petit moment pour répondre aux amies<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> lahla yahrak lik douk lididattes gro bisous <br />
Répondre
P
<br /> quelle excellente idée d'associer tous ces produits dans un cake! il doit être extra! miam!! ^^<br /> <br /> <br /> belle soirée. bisous<br />
Répondre
M
<br /> un joli cake délicieusement parfumé avec cette touche de gingembre !<br />
Répondre
A
<br /> Salam Farah<br /> <br /> <br /> Un Cake plein de saveur !!!!!! Bon Week-end <br /> <br /> <br /> Bisous. Imane<br />
Répondre