750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Chausson Aux Myrtilles

Publié le 23 Avril 2011 par SUNSHINE in TARTES SUCREES

Bonjour à toutes et à tous, voilà je vous mets la recette de ce délicieux chausson, qui fond à la bouche,un délice que je vous conseille vivement de le tester,vous n'allez pas le regretter.

veuillez m'excuser pour la mauvaise qualité des photos, le chausson est agréable,les bordures sont dorées et le fond a une jolie couleur prune brillante,mais là je le vois comme si la photos est prise en 1900 :(

Photo-0556.jpg-p1.jpg

Photo-0573.jpgp3.jpg Pour la pâte:

-185g de farine.

-60g de sucre glace.

-125g de beurre froid coupé en dés.

-60ml de jus de citron.

Pour la garniture:

-500g de myrtilles.

-30g de sucre glace.

-1 cuillère à café de zeste de citron finement râpé.

-1 cuillère à café de cannelle en poudre.

-1 blanc d'oeuf.

Préchauffer le four à 180°

Préparez la pâte,versez la farine tamisée et le sucre glace dans un saladier,du bout de doigts travaillez le beurre avec la farine et le sucre jusqu'à l'obtention d'une fine chapelure,creusez un puits et versez-y presque tout le jus de citron.

Malaxez avec une spatule en ajoutant un peu de jus si nécessaire.

Pétrissez la pâte,et formez une boule,posez la sur du papier sulfurisé,étalez la en un disque de 30cm de diamètre,enveloppez de film alimentaire et laissez reposer 10 minutes au réfrigérateur.

Préparez la garniture,mettez les myrtilles dans un saladier avec le sucre glace,le zeste de citron et la cannelle,poser la pâte sur la plaque du four sans ôter le papier sulfurisé,badigeonnez le centre de blanc d'oeuf battu,sur 20cm de diamètre,versez délicatement les myrtilles par dessus,puis repliez les bordures de la pâte sur la garniture sans la couvrir complétement.

Enfournez et faites cuir de 30 à 40minutes ,saupoudrez de sucre glace et servir chaud ou à température ambiante.

Photo-0569.jpgP4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Parfait avec un bon thé fumant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmm je testerai bien ça à l'air excellent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhh un deliceeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la mais le pur régal que tu nous proposes ! et c'est très joli !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> *****      Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton chausson me fait saliver Farah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> voilà une recette que je mets dans mes favoris, un vrai régal<br /> <br /> <br /> ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon mardi**bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Farah , miam miam quel régal je fonds , je passe prendre une part !! Gros bisous et très bonne semaine a toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> miam miam j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne semaine ma belle**bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tbarklah 3lik farah *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> salam alah ya3tik asa7a hadchi kaychahi choukran bisouuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai régal,ya3tik saha,toujours de belles recettes!!<br /> <br /> <br /> bon début de semaine ma belle!!bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam aleykoum<br /> waw superbe !!!!<br /> mon blog<br /> http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent<br /> ( mp: blogdekenza )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coucou pour déguster<br /> <br /> <br /> bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> mmmmmmmm, ça a l'air trop délicieux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca à l'air très bon ma chère, à noter surement ce délicieux partage<br /> <br /> <br /> bisous, loubna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> un régal cette tarte bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chérie pour cette magnifique recette bravo !!<br /> <br /> <br /> Bisous +***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> j'aime fort bien ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mmmm...ça semble super beau tout ça!!: )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bisous* et douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'en fais pas pour la photo on voit trés bien cette magnifique gourmandise ^^<br /> <br /> <br /> Ya'tik saha du fruité du croustillant  hmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère azura de ton passage qui me fait toujour plaisir.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonjour ça à l'air trs bon en plus avec des myrtilles miam bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Des myrtilles, mon pêché mignon ^^<br /> <br /> <br /> Joyeuses pâques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau et très appétissant ce chausson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hummmmmmmm j'adore les myrtillessssssss j'en prends une part boussaaaaaa kbiraaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tres bonne recette ,oui j'attend la suite ya3tik assaha<br /> <br /> <br /> Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> je l'ai en version "raisins" sur mon blog cette recette, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh mais rien que là les photos sont très alléchantes,je t'assures!!! vivement la recette, biz!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je le trouve très appétissant !!! Je t'en pique un morceau avant d'aller au dodo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> machallah 3lik<br /> <br /> <br /> allah y3tik assaha, ça à l'air trés bon.<br /> <br /> <br /> bon week-end.bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> masha llah 1 délice, bisous** et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> aux myrtilles c'est terribleeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmm in régal wellah tchahi yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> allah yaatik assaha hbiba un délice et bon weekend gros bisous+++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est où la recette ma biche???? ça m'a l'air délicieux gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre