750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Cigares feuilletés à la Cervelle et Aux oeufs

Publié le 25 Octobre 2013 par SUNSHINE in Feuilletés apéritifs - Brick&Cie

Bonjour à tous,

cigarres-a-la-cervelle-et-aux-oeufs-1-Cuisine-Marocaine.jpg

 Les ingrédients:

-feuilles de brick.

-une cervelle de boeuf.

-1 oignon haché.

-3 gousses d'ail. haché.

-2 cas de persil haché.

-2 oeufs.

-un peu de cannelle.

-une c.à soupe de vinaigre.

-1/2 c.à café de poivre.

-1/2 c.à café de cumin.

-1/2 cac de paprika doux.

-1/2 c.à café de piment fort.

-3 c.à soupe d'huile.

-le jus d'un 1/2 citron.

-sel.

cigarres-a-la-cervelle-et-aux-oeufs-2-Cuisine-Marocaine.jpg

La préparation:

Bien laver la cervelle,et la mettre dans l'eau bouillante avec le vinaigre et le sel pendant 10 min,égoutter,puis enlever les filaments sanguins,et couper la en petits cubes.

Dans une pôele,mettre l'huile,l'oignon haché et l'ail haché et faire revenir quelques minutes,ajouter,le persil,le poivre,le cumin,paprika,la cannelle,le piment fort et le jus de citron et un peu de sel,puis les morceaux de cervelles,bien mélanger cette préparation et laisser mijoter jusqu'à l'évaporation complete d'eau.

Battez les oeufs en omelette et joutez les à la préparation et faites cuir en mélangeant,lorsque les oeufs sont cuits,retirez de feu et laisser refroidir.

Badigeonner les feuilles de brick avec de beurre fondu,mettre une c.à soupe de la préparation au milieu et confectionner des cigares.

badigeonner les bords avec le mélanger de farine + eau pour bien coller.

Frire dans un bain d'huile chaud,mettre sur le papier absorbant pour ôter l'excèdent d'huile.

servir chaud. 

http://recettes.de/maroc

Tags:Feuilletés,Apéritif,CuisineMarocaine,RamadanAccompagnement,Brick,                     CigarresCervelleAgneau,Oeufs

Commenter cet article
R
<br /> j'en ai fait aujourd'hui avec une bonne soupe de lentille gros bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma très chère, je te remercies de ta confiance et d'avoir testé ma recette,et j'espère que tu es satisfaite du résultat.<br /> <br /> <br /> gros bisous hanouna.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ça doit être délicieux, je note<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
S
<br /> Pas fan de cervelle mais elles sont bien doré comme je les aime<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br />
Répondre
C
<br /> Tes cigares sont très beaux, mais ça sera sans cervelle pour moi, bises<br />
Répondre
L
<br /> jolis cigares, baraka allah oufik hbiba! bonne soirée! bisous<br />
Répondre
A
<br /> c'est une bonne idée yatik saha<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une recette appétissante et qui donne envie de tester. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
P
<br /> je n'ai jamais mangé de cervelle!<br /> <br /> <br /> cuisiner de cette façon peut-être que ça me plairait! a voir!! ;)<br /> <br /> <br /> bon week-end. Bises<br />
Répondre
F
<br /> il n'est pas courant de voir de la cervelle, tes cigares avec ces épices, ça me met l'eau à la bouche!! je me met ta recette de côté, peut-être que j'arriverai à faire goûter au mari ;)))<br />
Répondre
B
<br /> tbarkallah 3lik hbiba diali hadchi ghzal boussa kbira<br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> très bonne idée Farah, j'y ai jamais pensé, maintenant c'est noté. Merci<br />
Répondre
G
<br /> de très beaux cigares délicieux ingrédients sauf pour la cervelle<br /> <br /> <br /> une bonne fin d'après-midi<br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est bon!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une très bonne idée de recette tbarlaa Allah 3lik.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hummmmmm, çà m'a l'air délicieux, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un vrai délices ma chère, allah ya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est marrant avec de la cervelle! j'aimerais bien gouter ça <br /> <br /> <br /> c'est original en tout cas  .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lilousine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un petit coucou... Très belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont bien beaux et bien appétissants, je partagerai bien ta table !! bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je les adores avec chorba le jour du ramadan...miammm...c'est trés délicieux.<br /> <br /> <br /> merci pour ce bon partage...bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment très très original, j'aime beaucoup cette association.<br /> <br /> <br /> Belle soirée;<br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizarre, bizarre, il faudrait que je goûte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas du tout,ma belle,j'aimerais bien que tu les teste,c'est tres simple,le resultat est super, merci de ton passage qui me fait tj plaisir.<br /> <br /> <br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salam ma belle, comment vas tu, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salem ourthi masha allah un delice j'espere que tu vas bien incha allah bonne journée incha allah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam Farah, j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> tu sais, je n'ai jamais pensé à cette farce avec la cervelle, j'imagine le goût d'un bon tajine au cervelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mon passage du soir<br /> pour te souhaiter une bonne soirée<br /> biz et bravo**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ça a l'air délicieux allah yaatik sa77a<br /> <br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je decouvre avec toi  ces cigares j'ai jamais penser à les faire avec de la cervelle,alors je me sert pour y gouter!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les photos sont alléchantes, mais moi j'aurai bien aimé avoir la recette !! lol<br /> <br /> <br /> merci de ta visiste sur mon blog ! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salam très chère, je suis de passage, bises***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ca à l'air très bon, tbarkallah 3lik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah la cervelle, je passe mon tour !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Farah<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Très beau mardi et comme à l'accoutumée **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou farah,tu as bien fait de mettre ton non sur les photos,je voulais te le dire il y a longtemps,mais.....les gens volent les photos,ça énerve,pfffffff<br /> <br /> <br /> passes une belle journée hbiba et gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tbarkallah alik ourthi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ça a l'air super bon miam !!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tebarkelah 3lik farah had chi kaychahi,lah ye3tik saha hbiba.bisouuuus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> allah ya3tik saha ma chére un délice machaallah j'aime beaucoup bravoooooo gros bisouus bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> hi my dear , pending your ingredients, big kisses and good night***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ma chérie,les photos sont trop belles,mais moi je ne suis pas trop cervelle,llah ya3tik sahha,je te souhaite une belle soirée!!gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> cela doit etre bien bon, yatek assaha <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre