750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Feuilletés aux viandes épicées et vermicelle chinoise

Publié le 13 Juillet 2012 par SUNSHINE in Feuilletés apéritifs - Brick&Cie

Bonjour à tous,

 

Feuilletes-aux-viandes-epicees.jpg

Ingrédients:

-300g de viande hachée nature (sans graisse).

-2 sucuk (saucisson turc épicé et parfumé à l'ail) coupé en petits morceaux.

-1 boite de champignons coupée en tranches.

- un peu de vermicelle chinoise (jetée ds l'eau bouillante et coupée).

-un petit bouquet de persil haché.

-1 gousse d'ail.

-1 oignon râpé.

-1/2 cac de poivre.

-1/2 cac de gingembre.

-1/2 cac de cannelle.

-sel.

-une pincée de noix de muscade.

-1 cas de huile d'olive et 1 d'huile de table.

-beurre fondu.

-un mélange de farine et eau pour coller les feuilles de brick.

-feuilles de brick.

Dans une poêle,mettre l'huile et ajouter la viande hachée+oignons+ail+sel+poivre+gingembre+cannelle+noix de muscade et faire revenir sur feu doux jusqu'à la cuisson de la viande et l'évaporation de l'eau,ajouter les champignons et faire revenir avant de retirer de feu.

Laisser refroidir un peu puis ajouter la vermicelle et les morceaux de sucuk et mélanger tout.laissez cette farce refroidir.

Sur un plan de travail,poser une feuille de brick,badigeonner de beurre fondu,mettre un peu de farce et fermer sous forme d'un carré ou bien tout simplement faire des cigares,soudez avec le mélange de farine pour bien coller les feuilles.

Frire dans un bain d'huile chaud et poser sur le papier absorbant.

Servir chaud accompagnés d'une soupe.


Feuilletes-aux-viandes-epicees-2.jpg

 

http://recettes.de/feuilletes

 

Tags: Brick,Samoussas,Viande,Apéritif,Ail,Accompagnement,Champignons,Cannelle,

         Entrée,Ramadan,Feuilletés

Commenter cet article
Y
<br /> Ohhh que c'est bon !!!<br />
Répondre
Y
<br /> mmm..j'aime beaucoup! bravoo<br />
Répondre
C
<br /> parfait pour un repas du soir avec une salade<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> miam qu'elle delice une idee genial entre des mains magiques ma chaa ALLAH, nouvelles astuce avec une farce differente et delicieuse absolutely wonderful for ramadhan, merci ma cherie du partage<br /> ALLAH yahfdhak, bisous et bonne nuit<br />
Répondre
Y
<br /> j'adore ! j'adore !<br />
Répondre
V
<br /> Humm, ils sont super et doivent se manger tout seul en apéro ou en entrée... Il t'en reste ??<br />
Répondre
J
<br /> ils sont très appétissant!!<br />
Répondre
B
<br /> haaa le saucisson turc, j'en mange depuis plus de 20 ans et c'est seulement grace a ta recette que j'apprends comment ça s'appelle mdrrrr !! comme quoi tout arrive !! bisous<br />
Répondre
R
<br /> une belle recette bienvenue avant ramadan! bravo<br />
Répondre
L
<br /> Ils me plaisent bien ces feuilletés...<br />
Répondre
L
<br /> yatik essaha ma chèrie! je note ta recette pour rhamadan inchallah!!! super!!! bisousssssssss<br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma chère un délice<br />
Répondre
M
<br /> uNE RECETTE bien appétissante qui me tente beaucoup, bises et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Cmme tu me donnes envie avec tes bricks..j'ai trop faim ! elles sont trop belles !! merci !!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allah ya3ték alf sahha pour cette délicieuse recette,<br /> <br /> <br /> Perso, je n'ai jamais mis de la vermicelle avec la viande hachée, je note alors la recette pour l'essayer pour Ramadan inchAllah<br /> <br /> <br /> twahhachtak, biiiiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> j'aime beaucoup ce genre de petits feuilletées merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci oumfirdaws pour ton passage et ravie de ta connaissance.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> superbe résultat!!! j'aaaaaaime bien, merci du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton passage dont je suis fière,et ton commentaire qui m'a fait plaisir,ravie de ta connaissance Oum mouncirayan :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Faut que je sache à quoi çà ressemble ce saucisson turc lollllll, tu as réveillé ma curiosité, bisous la miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir oranie,ce saucisson "sucuk" est trés connu ça se vent partout,je te mets l'image.<br /> <br /> <br /> merci hbiba pour ton commentaire et ton passage.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br /> essaies avec ce lien c'est mieux je crois<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.baktat.com/images/produits/000001073_1073%2520sucuk%2520parmak.jpg&imgrefurl=http://www.baktat.com/index.php%3Fvar%3Dproduits_produits%26categoryID%3D13%26lg%3Dde%26page%3D6&usg=__cfQhiFWmrgJcPF3QUPT5DTnnwWc=&h=283&w=213&sz=56&hl=fr&start=25&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kLRG3YWBLbd_XM:&tbnh=114&tbnw=86&prev=/images%3Fq%3Dsucuk%2Bbaktat%26start%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Farah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu sais moi les feuilletés j'aime parce-que c'est simple bon et surtout customiser de mille et une saveur merci pour le partage ma belle<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca a l air delicieux!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waw alah yaatik saha tres joli bravo<br /> <br /> <br /> et bonne année hijri bassaha osalama ma belle<br /> <br /> <br /> biz et a+*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont bien appétissants j'aime beaucoup en manger en cette période surtout bien chaudes !!! Très bonne année avec tous mes meilleurs voeux !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummm j'aime beaucoup ce genre de feuilletes!<br /> <br /> <br /> 3wacharkoum moubaraka à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmm vraiment délicieux yatik essaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tes feuilletés sont magnifiques kay chahiw tbarkellah 3li farah<br /> <br /> <br /> sana hejriya sa3ida bessaha o lhna incha allah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci mahasine ma belle pour ton commentaire awashrak mabrok hbiba rabi ykhalilak ma az alik.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hUUUM!!! ça a l'air bien bonnn, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre