750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Savoureux Gâteau au Chocolat

Publié le 27 Janvier 2014 par Farah in GATEAUX -MUFFINS -CAKE SUCREES

Bonjour tout le monde,

 

Gateau--au-chocolat3.jpg

Ingrédients

 -250 g de chocolat noir

 -200 g de sucre de canne

 -150 g de farine

 -120 g de beurre

 -5 œufs

 -1 sachet de sucre vanillé

 -1 pincée de sel

 

Gateau-au-chocolat-1.jpg

 

La préparation:

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie .

 

À l'aide du mixeur, battez les oeufs avec le sucre de canne, la farine, le sucre vanillé et la pincée de sel.

Incorporez-y le mélange beurre-chocolat et versez cette pâte dans un moule à gâteau profond de 22 cm de diamètre.


Glissez au four préchauffé à 200 °C et laissez cuire pendant 25 min.


Servez votre gâteau chaud, tiède ou froid, avec de la crème anglaise ou mieux avec la Soupe au chocolat blanc et lait de coco


Vous pouvez préparer la pâte environ 2 h à l'avance. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à la cuire au moment même.

Pour un gâteau bien cuit, laissez-le 30 à 35 min. au four. Si vous souhaitez que le chocolat soit encore un peu coulant, 20 min. de cuisson suffiront.


Gateau-au-chocolat-3.jpg

 


Gâteau , Brownie, Chocolat, Dessert

Commenter cet article
A
<br /> un  gateau moelleux et tres bonne presente, il a l air delicieux.Pour moi, gateau au chocolat est le le meilleur gateau du monde.<br />
Répondre
L
<br /> il m'a l'air super moelleux ce geteau au chocolat, bonne journée, biz<br />
Répondre
A
<br /> Hmmm une gâteau qui me fait l'oeil miam:)Bisous et belle soirée<br />
Répondre
N
<br /> j'adore le chocolat et ton gateau est magnifique farah<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br />
Répondre
L
<br /> Il est très gourmand, j'en veux bien une petite part ^^ (si il en reste)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> humm, un bon gâteau au chocolat, le bonheur quoi !<br />
Répondre
H
<br /> salaam farah, WOW ce tres tres belle gateaux, merci ce partager ce oukhti! oxox bises<br />
Répondre
A
<br /> mon pecher mignon, yumi j'aime beaucoup.<br />
Répondre
M
<br /> Un bon gâteau à dévorer!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />    http://mamafaticuisine.over-blog.com<br />
Répondre
M
<br /> on ne résiste pas à un aussi beau gâteau !<br />
Répondre
A
<br /> rholala il est juste Parfait!! miammmmm<br /> <br /> <br /> bisous ma chère<br />
Répondre
L
<br /> coucou farah humm un bon gateau parfait pour le gouter merci du partage <br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle !!!<br />
Répondre
F
<br /> excellent gâteau bien moelleux et fondant j'adore tout ce qui est chocolat bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmm... comme il a l'air bon !<br />
Répondre
G
<br /> un superbe gâteau et comme tu dis avec une délicieuse crème anglaise ou soupe<br /> <br /> <br /> une très bonne soirée<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
L
<br /> Je te pique une grosse part, il est superbe!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
A
<br /> Magnifiquement gourmand yatik saha ma chère !salam.<br />
Répondre
V
<br /> Un gâteau moelleux et qui fait du bien au moral, moi, je dis oui tout de suite. Biz et bon après midi. Véro<br />
Répondre