750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Spaghetti..à Ma bolognaise

Publié le 22 Novembre 2010 par SUNSHINE in Pâtes

Bonjour tout le monde,

 

  spaghetti-a-ma-blognaise.jpg

Ingrédients:

-250g de viande hachée nature sans graisse.

-5 grandes tomates bien rouges.

-1 oignon haché.

-1 cuillère à soupe persil haché.

-1 gousse d'ail.

-origan, une feuille de laurier.

-sel.

-1/2 cac de poivre.

-1/2 cac de gingembre.

-0.5 cac de cannelle.

-1 c.a.soupe de paprika doux.

-un peu de noix de muscade moulu.

-1/2cube de bouillon boeuf.

-concentré de tomates /facultatif

-une cuillère à soupe rase de sucre.

-2 cas d'huile d'olive.

 

Dans une casserole,mettre l'huile,ajouter la viande hachée et faites revenir avec l'oignon,l'ail et le sel laisser cuir un peu en remuant,ajouter le poivre,le gingembre,la cannellele persil+la noix de muscade;laisser encore cuir.

couper les tomates en et enlever les pépins,râper-les, puis ajouter l'origan+le 1/2 cube de bouillon+une cas de concentré de tomate+paprika+feuille de laurier+le sucre+un très peu d'eau(4 cas+ou-)verser sur le mélange de la viande hachée et bien mélanger et laisser cuir à feu doux.

Ajouterdes pattes de votre choix,garnir avec de fromage râpé "pour pasta" et les herbes de provence.  

Régalez-vous

 

http://recettes.de/spaghetti

Commenter cet article
O
<br /> <br /> ce plat de spaguettis a lair delicieusement pleins de saveur tbarkallah alik<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma fille aussi raffole de ce plat c'est très bon c'est sûr :: belle assiette<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour BIGMUMY,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passagema chère et pour ton commentaire qui m'a fait bien plaisir,<br /> <br /> <br /> un gros bis à ta petite princesse et à toi aussi  :).<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Salma mon amie lafrita mara woihda<br /> <br /> <br /> les tajines on les trouve au Maroc si tu es au Maroc<br /> <br /> <br /> au quartier bernoussi<br /> <br /> <br /> a hay mohammedi<br /> <br /> <br /> derb sultan et partout en ville aussi bab marrakech bisous<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sbah nour Sourour,<br /> <br /> <br /> merci pour ta reponse,chez ns a tetouan afrita kanfasho biha la3yalat hadgat comme vs disez  :) wa li ma kayfalto hta haja.<br /> <br /> <br /> ana rir dhakt m3ak hit bent bladi wa kanfahmo hadra de kol mota3 au maroc.<br /> <br /> <br /> yakma tkalakti, je m'excuse al...alala :)<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> P.S je ss actuellement e belgique,et au maroc je ss de tetouan,je crois pas qu'il y en a. mostakbalan inshalah j'irais a casa wa nkalab alih ;)<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> j'adore passes une douce nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ratiba hbiba pour ton passage,j'ai vraiment besoin de cette douce nuit que je trouve pas ça fait loooooooong temps;je me réveilles avec mon petit ange jusqu'à 4 fois la nuit,je me sens<br /> vraiment...TROOOOOOOOOOP FATIGUé,avec ces courts jours on passe des journées marathoniques.<br /> <br /> <br /> tbat fe amane lah ma chère.<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> un grand classique indémodable, ton assiette donne bien faim.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Oum elyas pour ton passage et pr ton joli commentaire :)<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma chère.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Farah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Indétronable spaghettis délicieux et avec toujours des nouvelles saveurs ,merci pour le partage comme toi j'aime beaucoup les spaghettis bolognaise<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci SALSOL pour ton passage.<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir ton blog je ne savais pas qu'il y avait une autre farah parmi les blogueuses et je suis ravie de voir toutes tes merveilles .j'adore la cuisine marocaine en tous cas elle se<br /> passe de commentaires.bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam farah,<br /> <br /> <br /> je te remercies infiniment pour ce petit mot,je ss ravie qu'il y une autre farah parmis mes amies sur overblog,je suis encore débutante ds overblog,et j'espère etre à la hauteur de votre<br /> confiance.<br /> <br /> <br /> merci enore une fois hbiba.<br /> <br /> <br /> gros bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> SALAM DE LA BONNE CUISINE DE BONS PLATS<br /> <br /> <br /> ALLAH IBAREQ BISOUS BONNE JOURNEE<br /> <br /> <br /> @ BIENTOT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salam soror,<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage ma chère et pour ton commentaire qui m'a fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> gros bis. :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour ton comm ma chère sunshine, ne te fâche pas ma chérie inchaalah la prochaine fois je penserais à toi pour te taguer, sinon ton plat walah qu'il me donne envie, bravo et merci pour ce<br /> beau partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton passage BOUCHRA.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les spaghetti a la bolognaise moi aussi ...:-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci hbiba pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> gros bis.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> tres joli blog plein de recettes merveilleuse<br /> <br /> <br /> moi qui adore les plats marocains je v me régaler avec vos idées<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'aime ces recettes, gros bisous ma chere et bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmmmm ja'dore merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est une très belle assiette aux couleurs du drapeaux italien j'aime et c'est une très bonne<br /> recette.<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère pour ton passage et que me fait bien plaisir.<br /> <br /> <br /> Le drapeaux de mon cher pays MAROC EST EN ROUGE et vert,et j'aime tout ce qui vient de l'ITALIE,beauté,mode,élegance,parfums,plats,glaces tout,l'ITALIE c'est le synomyme de beauté.<br /> <br /> <br /> UN GROS BIS.<br /> <br /> <br /> <br />