750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Tajine de cervelle à la MAROCAINE

Publié le 21 Novembre 2010 par SUNSHINE in Cuisine Marocaine

Bonjour tout le monde, 

Encore un plat qu'on prépare le jour de L'aid,la cervelle à la sauce tomate,un plat délicieux et plein d'épices.

Photo-0211114.jpgIngrédients:

-2 à 3 cervelles de moutons ou 1 cervelle de boeuf.

-3 tomates.

-un bouquet de persil et coriandre haché.

-3 gousses d'ail.

-1/2 cac de poivre.

-1 cac de cumin.

-1/2 cac de paprika doux.

-sel.

-1 feuille de laurier et un peu d'origan.

-3 cas d'huile d'olive et 1 d'huile de table.

-vinaigre.

Bien nettoyer la cervelle,le jeté ds l'eau bouillante avec de vinaigre et un peu de sel (10min).

égoutter le,et enlever les filaments sanglants,couper le en petits cubes.

Dans une poêle ou tajine,mettre l'huile +tomates râpées+ail+le persil et coriandre hachés+les épices et faire revenir,lorsque la sauce est presque cuite ajouter les morceaux de cervelles,mélanger et laisser cuir 15min assaisoner avec l'origan et servir chaud.

Photo-0217.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BON APPETIT

Commenter cet article
M
<br /> salam Farah, je reviens à la charge avec mon tagine "tétounais"mdr...c'est un plat qui cuit dans le tagine en "terre<br /> cuite" (vendu sur les bords de la route de tetouan..j'adore cet endroit ..lol) je n'ai publié quelques uns  en poisson sur mon blog, mais c'est les seuls que je connais...merci et bonne<br /> journée...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> tbarkallah hala ce magnifique plat marocain masha allah sa a l'air bon bien gouteux bien epicés bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour, j aimerai bien avoir la recette merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ana kan skon fel bario<br /> <br /> <br /> ontina?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> huum ça fait longtemps j'ai pas mangé de cervelle depuis que je suis en france presque 10 ans chahiti lah yaatek chi kheir<br /> <br /> <br /> boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ALLAH ya mahasine,mkhiyakh fel3am ma raydorakshi :).<br /> <br /> <br /> merci pr ton passage hbiba.<br /> <br /> <br /> gros bis.<br /> <br /> <br /> p.s tu habites ou a tetouan bedabt..<br /> <br /> <br /> on sait jamais,yamkan kan3arfak<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> chhiwa  ghzala ma chèrie allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sbah nor BOUCHRA,<br /> <br /> <br /> merci hbiba pour ton passage.<br /> <br /> <br /> un tres gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Cà fait bien longtemps que je n'ai préparé ce genre de recette, ils sont pas fan à la maison lolllllll, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ton passage oranie.<br /> <br /> <br /> moi j'aime bien ce plat ,j'aime tout ce qui se prépare avec les tomates .<br /> <br /> <br /> gros bis.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam hleiky, Barak Allah O'fiky pour les passage sur mon blog je découvre le ten il est vraiment super avec de très bonne recette. J'aime bien celle ci avec la cervelle chez nous on<br /> rajoute des oeufs en omelettes c'est extra!!! bises<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Omg it looks so good! In english pleaaase!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Thanks!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hi hbiba,<br /> <br /> <br /> i will translate all the recipies in english inshalah.<br /> <br /> <br /> actually i do not have enough time,but i'll do my best.<br /> <br /> <br /> kiss<br /> <br /> <br /> <br />