750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Tarte au flan aux pommes

Publié le 12 Février 2013 par SUNSHINE in TARTES SUCREES

Bonjour à tous,

tarte-au-flan-aux-pommes-1.jpg

Ingrédients:

  • pâte brisée

  • 5 à 6  pommes

  • 3 œufs

  • 250 ml de lait

  • 4 c. à soupe de sucre (60g)+ cuillère à café de cannelle

  • 3 c. à soupe de farine (36g)

  • 2 c. à soupe de chapelure

  • tarte-au-flan-aux-pommes-2.jpg

Préparation:

Etalez  la pâte brisée et tapissez en avec son papier de cuisson  un moule à tarte (diamètre ± 28 cm). Pressez bien et piquez-y quelques fois avec une fourchette. Parsemez la pâte de chapelure.

Épluchez les pommes et coupez-les en tranches. Déposez-les sur le fond de pâte.
Intégrez la farine dans quelques cuillers de lait. Battez les oeufs et incorporez-les bien au mélange de farine et de lait.
Ajoutez petit à petit le sucre et le lait restant. Mélangez bien.
Versez cette préparation sur les pommes.
Glissez la tarte au four préchauffé à 225 °C. Après 15 min, abaissez la température à 200 °C et faites cuire pendant 45 min. Si les pommes ont tendance à brunir, recouvrez-les de papier d'aluminium.

Laissez refroidir la tarte et parsemez-la de sucre impalpable juste avant de servir.

tarte au flan aux pommes 3

 Tags:Tarte, Dessert, Pomme, Flan, France, Oeuf, Lait, Cannelle, Tarte facile, 
Farine, Dessert aux fruits, Fruits
Commenter cet article
C
<br /> très sympa ce flan et tarte aux pommes, je vais y penser!! bises<br />
Répondre
N
<br /> Dommage je n'ai pas de pommes !!! une recette qui me tente<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> ouahhhh magnifique ta tarte aux pommes, j'adore !!!  bisous<br />
Répondre
R
<br /> Un plaisir, merci hanouna pour ce délice........<br />
Répondre
M
<br /> la cuisson m'a l'air absolument parfaite!<br />
Répondre
O
<br /> une version intéressante! merci pour le partage<br />
Répondre
S
<br /> ta tarte j'adooore elle est tres gourmande !!<br /> <br /> <br /> bisssse el habiba<br />
Répondre
A
<br /> c'est une recette que j'adore bravo<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma chere elle top ta tarte trés sympa bravo ,bonne journée bizzz<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm elle donne envie cette tarte fruitée<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> superbement reussie cette tarte!!!bisesss<br />
Répondre
L
<br /> Elle est bien belle ta tarte !<br />
Répondre
L
<br /> c'est trop bon ce genre de tarte!! franc succès à la maison! bonne journée<br />
Répondre
J
<br /> Bien gourmande cette tarte! J'adore! Bises<br />
Répondre
S
<br /> salam :) hummmm elle est super appétissante macha'Allah, yatik saha , bisous<br />
Répondre
G
<br /> une superbe et délicieuse tarte<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
N
<br /> J'aime les tartes aux pommes et tes photos sont tout simplement magnifiques.<br /> <br /> <br /> Je serai passer prendre le café chez toi aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
B
<br /> salam habouba allah yaatik assaha chahitini fchi triyaf bisous<br />
Répondre