750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Tajine Marocain de Viande d'agneau aux abricots secs caramilisés et fourrés à l'amande

Publié le 1 Octobre 2010 par SUNSHINE in Cuisine Marocaine

 mashmash1.jpg

       

ingrédients:

-1,5kg de viande d'agneau( de l'épaule).

-250 d'abricots secs.

-2 càs d'huile d'olives + 3 càs d'huile de table.

-une càs remplie de beurre.

-2 gousse d'ail.

-2 oignons moyens.

-sel selon le goût.

-un peu de graines de sésames pour la garniture.

-1/2 cac de cannelle moulue.

-2 càs remplies de coriandre et persil.

-un peu de poivre blanc.

-un peu de gingembre.

-un peu de safran fil (pas bcp).

-un peu d'amandes grillés.

laver la viande ,couper en morceaux puis mettre dans une jatte, ajouter l'huile de table,le sel,le poivre,le gingembre,la cannelle,l'ail,le persil et la coriandre.bien mélanger tout (à part les oignons) et laisser tremper toute une nuit.

faire sortir la viande ajouter les oignons hachés,l'huile d'olive et le beurre et le safran et metter sur un feu moyen en remuant  puis couvrir de l'eau pas bcp et laisser cuire.

en attendant mettez  les abricots secs dans une casserole avec un peu d'eau et une grande c de sucre. laisser cuire une 10 minutes puis verser le 1èr mélanger et ajouter un peu de sauce de la viande qui est en cour de cuisson (marka) et un peu de cannelle, 2càs de sucre et une cas d'eau de fleure d'oranger et laisser caraméliser.

mélanger les amandes hachées avec un cas de sucre et un peu de cannelle et passer les au hachoir pour obtenir une pâte d'amande,mélanger avec l'eau de fleur d'oranger et fourrer les abricots avec cette pâte.

quand vs voyer que la viande est cuite enduisiez avec de beurre et mettez au four pr obtenir une couleur rouge.

verser la sauce puis la viande et garnir avec les abricots.et les graines de sésame.

et.....BESAHA. 

mashmash2.jpghttp://recettes.de/maroc        

Commenter cet article
H
<br /> <br /> Allaaaaaaah 3la tajine kaychahi, tbarkAllah 3lik Farah,<br /> <br /> <br /> biiiiiiiise et bpnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmm ichahi ichahi yatik essaha je testerai in challah <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JE SUIS toujours fière de ton passage RATIBA ,merci hbiba.<br /> <br /> <br /> wa inshalah alf labas alik<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Buenas,<br /> <br /> <br /> Yo soy catalana, y estoy casada con un "bidaoui", por esto finalmente he hecho el blog, pues para cocinar recetas de Marruecos he tenido que espabilarme siempre con libros y ahora con<br /> internet....<br /> <br /> <br /> Tu eres del norte, pues ten por seguro que voy a cogerte prestada alguna receta, puesto que no conozco nada la cocina de allí.<br /> <br /> <br /> Estamos en contacto, un abrazo,<br /> <br /> <br /> Georgina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hola,<br /> <br /> <br /> acabo de leer tu mensaje, te deseo una vida llena de alegria,amor y paz con tu marido, y eres la bienvenida siempre en mi modesto blog y Que coges Lo que Quieres, espero que te gusten.<br /> <br /> <br /> disculpa mi mala escritura.<br /> <br /> <br /> hasta pronto.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Mes félicitations pour ton blog et bon courage!!<br /> <br /> <br /> Je viens aussi de créer mon blog de cuisine marocaine en langue catalane, je sais, le début c'est dur, mais tu verras, tu vas attirer petit à petit un grand nombre de lecteurs.<br /> <br /> <br /> Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour georgina,<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot,c'est vraiemlent gentil de ta part QUERIDA. JE T4ASSURE QUE je trouvre un plaisir en partageant avec les autres mes recttes de temps en temps et de m'ouvrir sur d'autres<br /> cultures et connaitre leurs traditions et coutumes à travers ce qu'ils ou elles presententmeme si mon blog n'est pas encore connu et je reçois pas bcp de reactions,je trouve ça normal.<br /> <br /> <br /> merci infiniment pour ton commentaire georgina,je me demande tu es originaire d'ou..???<br /> <br /> <br /> SI TU ES ESPAGNOLE MOI JE SUIS MAROCAINE DE TETOUAN DONC?JE TROUVERAIS PAS DE DIFFICULTES PCS JE CONNAIS TRES BIeN L'ESPAGNOLE.<br /> <br /> <br /> que tengas un buen dia.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> huuuuuuuuuuum, voila un delicieux tajine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir soulef,<br /> <br /> <br /> merci pr ton commentaire, c'est vrais un hyper délicieux tajine...et surtout hyper calorique c'est pq on peut pas cesser de preparer les shhiwat pacq trabina alihom parconséquent, la taille<br /> 38 n'existe plus dans mon placard <br /> <br /> <br /> bisous et tbarkelah alik<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> waaaaw cela doit etre bien bon, merci pour ce délice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir rachida,<br /> <br /> <br /> merci hbiba pr  ton commentaire.yalala hada mayatkhayarsh ala ce que tu presente men<br /> <br /> <br /> shhiwat et plats plein de nouvelles idées.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />