750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

QUICHES DE POISSON ET FINES HERBES

Publié le 26 Décembre 2010 par SUNSHINE in Tartes salées -Tourtes et Quiches

Bonsoir à toutes et à tous,aujourd'hui je voulais partager avec vous ces délicieux quiches aux herbes fines,une pâte qui fond ds la bouche et ce gout ..5 étoiles,bref,vous devez les tester pour savoir :) je vous laisser avec la recette,j'espère qu'elle vous plaira.Photo-0311115.jpg 

Pour la pate :

-150g de farine.

-90g de beurre coupé en morceaux.

-1 cas de thym haché.

-1 cas d’aneth ciselé.

-2 cas de persil ciselé.

-90g de cheddar râpé.

-6 à 8 cl d’eau glacée.

Pour la garniture

-400g de filets de poisson blanc sans peau.

-2 oignons finement émincés.

-2 cas de persil ciselé.

-60g de cheddar finement râpé.

-2 œufs.

-12.5 cl de crème liquide.

Préparation de la pate :

Verser la farine tamisée ds un saladier, du bout des doigts, travaillez le beurre avec la farine jusqu’à l’obtention d’une fine chapelure, incorporez les herbes aromatiques et le cheddar, creusez un puits au centre et versez petit à petit l’eau en malaxant avec une spatule, pétrissez la pate et formez une boule, enveloppez-la de film alimentaire et laissez la reposer pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four, diviser la pate en parts, étalez sur un plan de travail légèrement fariné, tapissez-en les moules, mettez les sur la plaque du four et faites les-cuir à blanc pendant 15 minutes, retirez ensuite les légumes secs et le papier et prolongez la cuisson de 10 minutes jusqu’à ce que la pate soit légèrement dorée, laisser refroidir.

Préparez la garniture, mettez les filets de poisson ds une poêle et couvrez les d’eau, portez à ébullition puis laisser mijoter 3 minutes à feu doux, sortez le poisson et laissez-le sécher sur un papier absorbant et laisser refroidir puis émiettez-le à la fourchette, répartissez les miettes ds les moules.

Dans un bol, mélanger les oignons, le persil et le cheddar, versez ds les moules, battez les œufs et la crème, puis versez ce mélange sur les quiches.

Enfournez  et faites cuir pendant 25 minutes jusqu’à ce que la pate soit dorée et la garniture ferme. Photo-03111117.jpg   http://recettes.de/quiches

Commenter cet article
N
<br /> <br /> tes quiches sont appétissantes sunshine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est le genre de recettes dont je raffole bravo ça doit être super bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> groooos bisous. :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> tes mini quiches sont très réussis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mercijenna pour ton commentaire qui m'a fait plaisir,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> allah yaatik assaha ma chère un vraie régale gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tres appetissant ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma chère pour ton passage.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> salam, ton blog est trés gai, tes quiches sont délicieux. Merci pour le partage et passes une trés bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut qu'en avoir envie !!!!!! Ca a l'air troppp !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hummmm ça doit etre trop bon,merci<br /> <br /> <br /> bisous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'aime bien la recette, c'est tres délicieux, merci pour ce bon partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> tebarkelah 3lik farah ,très bon quiches.lah ye3tik saha.bisouuuuuuuu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> donya: chamalia 100/100,trahab bik janna oukhti.<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> dur dur de résister devant d'aussi jolies photos.<br /> <br /> <br /> MErci pour ce régal et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> quand il s'agit du poisson je ne dis pas non,humm,ça doit être bon.<br /> <br /> <br /> merci du partage,w dik mrahba bik f overblog,hihihi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée,bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> très original tes petites quiches!!elles m'ont l'air bien appétissante en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm splendide, elles ont l'air trop bonnes. Merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam c'est une délicieuse idée une quiche au poisson !!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummm un régal on fait échange ??? moi je viens de les faire aussi a la viande haché , les photos sont trop belle bravo <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sebhana allah,coincidence pour la 4eme fois , tarte au fla,tarte au citron,poulet au riz et quiches hhhhh GEMAUX :)<br /> <br /> <br /> merci ma chérie pour ton passage bisousssss.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bonne recette bien gourmande je m'excuse ma chère amie mais tout peut se refaire moi de mon côté et toi de l'autre et nous aprtagerons tant bises bonne soirée soleil brillant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ca a l'air super super bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre