750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Purée de Pomme de terre Gratinée

Publié le 8 Juillet 2014 par SUNSHINE in GRATINS -SOUFFLES ET PLAT AUX FOUR

Bonjour tout le monde,

 
Purée de Pomme de terre Gratinée

Ingrédients

-800 g de pommes de terre à chair tendre

-1 c. à soupe de beurre

-1 jaune d'oeuf

-100 g de gouda rapé.

-noix muscade

-chapelure

-sel et poivre

Préparation

Faites cuire 800 g de pommes de terre à chair tendre dans de l’eau bouillante. Égouttez et laissez-les sécher sur le feu quelques instants avant de les réduire en purée.

Ajoutez un peu de lait, 1 c. à soupe de beurre et éventuellement un jaune d’oeuf. Assaisonnez de noix muscade, de sel et de poivre,incorporez le fromage rapé.

Recouvrez la purée de chapelure puis répartissez-y 2 c. à soupe de beurre en noisettes avant de la placer quelques minutes au four préchauffé à 200 °C.

Purée de Pomme de terre Gratinée
Commenter cet article
M
comment résister a ce gratin qui nous tend les bras !
Répondre
C
miam miam ça a l'air d'etre un délice
Répondre
L
un delice simple mais trop bon !!!<br /> saha ftourek
Répondre
P
voilà une délicieuse purée de pomme de terre qui change des traditionnelles! ça me plait bien! ;)<br /> bel après-midi. bisous
Répondre
N
Un gratin bien tentant. J'aime beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
R
<br /> Oui je confirme un vrai délice, yatek assaha pour ce plaisir.<br /> <br /> <br /> J'ai tésté ta recette, la voici sur le fofo : Purée de Pommes de terre<br /> Gratinée se sunshine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup ta recette !!<br />
Répondre
O
<br /> Sallam oukhti Waaaaaaaaaaaaaaaw!!! Une recette toute  pour moi, j'adore!!<br /> <br /> <br /> Sahha ftorkoum<br />
Répondre
F
<br /> une purée qui fait l'unanimité, on adore<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> bien meilleure les purées maison que celles du commerce!! Bon weekend ensoleillé! bises<br /> Lou<br />
Répondre
F
<br /> miammmmmmmmmm mon petit wouldi m'a dit : maman je veux le meme!!<br /> <br /> <br /> boussa kbira<br />
Répondre
A
<br /> Succulent!  Ca me plait, c'est authentique et bien savoureux! boussa<br />
Répondre
N
<br /> Une version qui me plait beaucoup. Je note.<br /> A bientôt <br />
Répondre
J
<br /> Une belle gourmandise ta purée! J'adore! Bises Julia<br />
Répondre
R
<br /> j'adore yatek assaha pour ce partage, bsahetkoum<br />
Répondre
C
<br /> je passe mon tour snif snif je n'aime pas la purée<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> hummm ce gratin a l'air super appétissant!!!<br />
Répondre
C
<br /> يسعد الصباح الجميل عليكى اختى الحبيبة<br /> <br /> <br /> وصفة جميلة مثل ما اتعودنا منك فى كل وصفاتك تبااااااااارك الله عليكى<br /> <br /> <br /> اطلب السماح يااختى لم انتبه على سؤالك فى وصفتى السماح يااختى الحبيبة<br /> <br /> <br /> ومن حسن الحظ انك تعرفى اللغة العربية وسوف اكتب لكى الاجابة هنا او اكتب توضيح صغير<br /> <br /> <br /> كلمة اللبن المقصود بيها الحليب (نحن المصرين نقول على الحليب اللبن) ا<br /> <br /> <br /> ولكن من الممكن ايضا ان تبدلى اللبن او الحليب بالكريم فرش<br /> <br /> <br /> اتمنى ان تكون الاجابة واضحة واطلب السماح منك يااختى الحبيبة<br />
Répondre
G
<br /> J'aime beaucoup la noix de muscade avec la purée, bonne idée de gratiner la purée miam:)Sah ftorek<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma chèrie! hummmm de la bonne purée! yatik essaha! Reviens chez nous stp!!!!!!!!!!!!!! boussaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br />
Répondre
S
<br /> c une tres bonne idee cette puree gratinee les filles vont bcp aimer je vai la faire :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
O
<br /> belle recette qui donne envie de déguster..<br />
Répondre
C
<br /> c'est mon plat préféré allah yaatik assaha bisous<br />
Répondre
O
<br /> salam ma cherie farah comment vas tu tu sais tu ma manquee et je m'excuse de mon absence mais c'est plus fort que moi pour nous a londres leftour est a 9:00 heure des que je termine la vicelle,<br /> la priere elle sera 11:00 oclock aussi j'ai des invitees alors j'ai pas pu d'ecrire des commentaires ou publier des articles dans ce temps pourtant que j'ai beacoup de recette a publier ,<br /> l'essentiel je passe pour te dire saha shourek ma cherie ta puree looks fantastic reserve moi une assiette, ta fille looks beautiful ma chaa ALLAH rabi ykhalli halek, gros bisous pour toi and<br /> have a nice dream<br />
Répondre
F
<br /> salam amiga, ça doit être un délice<br />
Répondre
Y
<br /> mmm de la bonne puréé maison et en plus gratinée..mmm..<br />
Répondre
G
<br /> de délicieux gratins avec une peie salade ça me conviendrais bien<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br />
Répondre