750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Le Cake Ultime au Citron...Ultra moelleux

Publié le 20 Décembre 2014 par Farah

Bonjour tout le monde,

Le Cake Ultime au Citron...Ultra moelleux

Ingrédients:

-200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron)

-120g de beurre fondu

-le zeste d'un citron jaune

-165g d'œuf

-150g de farine

-80g de jus de citron

-1 demi cuillerée à café de levure chimique

Glaçage:

-25g de jus de citron

-130g de sucre glace

Préchauffez votre four à 170°C.
Verser le sucre dans un bol avec le beurre fondu et le zeste d'un citron.
Mélanger sommairement le beurre fondu avec le sucre.
Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens.
Ajoutez la farine et la levure chimique. Puis le jus de citron.
Verser la pâte dans un petit moule à cake de 160x80mm, légèrement beurré
( pour moi des mini moules en silicone)
Cuire 30 à 40 minutes.

Démouler à l'envers sur une grille.
Emballer immédiatement de film étirable pour qu'il conserve son humidité.
Laissez le cake refroidir totalement dans son emballage.

Quand il est à température ambiante, préparez le glaçage.
Mélanger le sucre glace avec le jus de citron.
Déballer le cake puis versez le glaçage.
Avec une spatule, lisser le nappage pour qu'il tombe de tous les côtés et qu'il soit fin.
Remettre 8 minutes au four à 100°C pour sécher le glaçage.

Laissez-le refroidir avant de le déguster.

 

Source; http://www.lacuisinedebernard.com/

Commenter cet article
M
Ils ont l'air mmmmmmmmmmmm!
Répondre
R
il sont juste a tomber ces cakes ma belle
Répondre
A
ca doit etre super delicieux, j'aime bien
Répondre
I
Mmmm il doit être délicieux et trop mimi la présentation !
Répondre
J
salam alikoum wa rahmatou allah wa barakatouh.<br /> très jolie cake au citron,j adore le citron ,grand bisou ma belle farah et bonne annèe
Répondre
F
Salam alaykom ma douce jamila; merci pour ton passage qui me fait toujouirs plaisir;<br /> bisous hanouna;
G
un superbe cake et au citron une chose que j'adore<br /> excellente soirée
Répondre
R
Un réel plaisir, j'en raffole, bsahetkoum
Répondre