750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Cachette aux Fraises

Publié le 21 Décembre 2013 par SUNSHINE in ENTREMETS ET DESSERTS

Bonjour à tous,

cachette-aux-fraises-1.jpg

 

Ingrédients : (pour 500g de fraises ou d'autres fruits rouges,vous divisez les ingredients de la pate en 2)

-125 g de beurre doux
-100 g de sucre
-120 g de crème 35 %
-250 g de farine
-10 g de levure chimique (poudre à pâte)
-500 g de fraises fraîches
-Sucre au goût (ou cassonade, sirop d’érable ou sucre vanillé)

cachette-aux-fraises-2.jpg

Préparation :

- Mélanger le beurre et le sucre (crémer), ajouter la crème et les ingrédients secs tamisés.

- Brasser jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et ferme.

- Déposer les fraises coupées grossièrement dans un petit ramequin avec un peu de sucre (ou de cassonade, ou de sirop d’érable ou de sucre vanillé).

- Recouvrir les fraises avec une petite quantité de pâte d’environ 0,3 cm d’épaisseur.

- Cuire au four à 350 °F (150°C) ,environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit d’un beau blond doré.

cachette-aux-fraises-3.jpg

Source:François Blais

Cachette, Fraise, Dessert aux fruits, Fruits rouges, Crumble, Tourte aux fruits

Commenter cet article
L
<br /> coucou ma belle !!! quelle cachette humm gourmande!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Avec ce petit com je viens aujourd'hui souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> un excellent dimanche a toi également c'est très gentille de ta part<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
R
<br /> Salam , Une merveille, j'adore les recettes avec les fraises cuites! Lahtek saha ma belle<br />
Répondre
J
<br /> Trop gourmande et cachotière! Bises!<br />
Répondre
A
<br /> une tres belle recette, que je ne connaissais pas, bisous<br />
Répondre
C
<br /> un délice ma chère yaatik assaha bisous<br />
Répondre
G
<br /> un superbe dessert ici temps glacial<br /> <br /> <br /> une excellente soirée<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
F
<br /> UN dessert bien gourmand<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
O
<br />  <br /> <br /> <br /> Si je pouvais ,j'y plongerai ma cuillère de suite !!<br /> <br /> <br /> bon weekend Farah<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> hummmm ca me donne envie de fraise ^^<br />
Répondre
D
<br /> cachette aux fraises, très belle appellation pour cette potée gourmande, bises et bon week end<br />
Répondre
M
<br /> un joli petit dessert avec une surprise ! miam !<br />
Répondre
S
<br /> Hum, très gourmand!<br />
Répondre
G
<br /> Moi qui suis une vraie fan de fraise, je dois dire que cest images m'ont mis l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Laurence<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma belle bizz et bonne semaine<br />
Répondre
R
<br /> une délicieuse cachette et aux fraises :-)<br /> <br /> <br /> bonne journée ......<br />
Répondre
S
<br /> Un joli dessert ! Et de saison :)<br /> <br /> <br /> Biiises, passe un bon lundi<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
N
<br /> Le genre de cachette que j'aime beaucoup. J'en mangerai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> joli et délicieux...hummmmm<br />
Répondre
F
<br /> un joli dessert bien délicieux bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> c est extra!!!bravooo farah<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... ça m'a l'air bien bon...<br />
Répondre
M
<br /> Très joli! <br />
Répondre
C
<br /> Coucou ! Bien délicieux tout ça !!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisousssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Miammmmmm ça donne drolement envie ce dessert gourmand bravo.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Quelle merveille ce dessert aux fraises ! Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
M
<br /> C'est une bonne cachette!<br /> <br /> <br /> Ca a l'air bien bon!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> yatek assaha, un plaisir<br />
Répondre
J
<br /> Que c'est gourmand et délicieux! J'adore! Bises!<br />
Répondre
G
<br /> un superbe dessert et de bonnes fraises<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> jolie cachette humm !!! bravo ma chere farah<br />
Répondre
S
<br /> hummm j'en ai l'eau a la bouche ya3tik assaha !!<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
A
<br /> humm, la saison des fraises est lancée et tu me donnes très très envie avec cette recette ! <br />
Répondre
A
<br /> je veux bien jouer à cache-cache si c'est pour trouver des fraises<br />
Répondre
A
<br /> salut ma chère, c'est tres gourmand ! <br />
Répondre
C
<br /> c'est ideal pour ces beaux jours<br />
Répondre
L
<br /> salam, miam delicieux et facile a preparer, merci<br />
Répondre