750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Flan Ananas caramélisé et Noix de Coco

Publié le 24 Avril 2013 par SUNSHINE in ENTREMETS ET DESSERTS

Bonjour à tous,

Pour 4 personnes:

-3 oeufs.

-150ml de lait concentré sucré.

-150 ml de lait demi-écrémé.

-30 de noix de coco râpé.

-1/2 ananas frais.

-20g de beurre + 20 g pour le moule.

-3 cuiller. à soupe cassonade.

La préparation:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier,battez les oeufs,le lait concentré et le lait demi-écrémé,ajoutez la noix de coco.

Pelez le demi ananas,ôtez le coeurs,coupez le en quartes dans la lo,gueure,puis détaillez chaque tranche en fines lamelles.

Flan-Ananas-caramelise-et-noix-de-coco-2.jpg

Mettez le beurre dans une poêle et faites - y revenir l'ananas pendant 10 minutes en remuant régulièrement,ajoutez la cassonade et prolongez la cuisson de 5 minutes à fin que l'ananas caramélise.

Lorsque les morceaux d'ananas sont caramélisées,retirez de feu.

Beurrez un moule,versez y la pâte à la noix de coco jusqu'à mi-hauteur,disposez quelques tranches d'ananas par-dessus,couvrez avec le reste de la pâte  et terminez en répartissant le reste des tranches caramélises,enfournez pour 30 minutes.

Amoment de servir,saupoudrez le flan d'un peu de noix de coco râpé.

 Tags:  Flan, Ananas, Lait concentré, Noix de coco, Dessert aux fruits, Crèmes Flan, Ananas,
Lait concentré, Noix de coco, Dessert aux fruits, Crèmes,Gateaux
Commenter cet article
L
<br /> hmmm un délice, bonne soirée, bisous<br />
Répondre
F
<br /> ce flan est bien aphrodisiaque, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée <br />
Répondre
B
<br /> joli joli ce dessert qui sent les tropiques...on en a bien besoin<br /> <br /> <br /> Bisous tout doux et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> Un flan exotique par excellence ! Mais ont ne peut pas mettre de l'ananas au sirop ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
M
un dessert qui sent bon l'été et le soleil !! biz manue :))
Répondre
S
<br /> ton flan d'ananas doit être succulent, bravo et merci pour ta visite.<br />
Répondre
S
<br /> un delice!!! à tester! j'aime bien ce mélnge de saveurs)))<br />
Répondre
S
<br /> hummmmm il à l'air trop bon <br />
Répondre
V
<br /> Un flan exotique qui me plaît beaucoup. Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
F
<br /> délicieux ce petit<br /> flan avec la coco j'adore !<br />
Répondre
N
<br /> huuum, une excellente idée, j'adore ce dessert!<br /> <br /> <br /> bisous me belle<br />
Répondre
O
<br /> c'est très appétissant! bravo<br />
Répondre
S
<br /> ça doit être delicieux merci !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> ce dessert ferait un succès chez moi!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> un vrai régal !!!<br />
Répondre
C
<br /> une très jolie recette.<br /> Bel après-midi ensoleillée !<br /> Bisousssss<br />
Répondre
G
<br /> un superbe flan et l'ananas c'est délicieux<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
J
<br /> Hmmm! Bien appétissant! Je peux en avoir une part? Bises!<br />
Répondre
O
<br /> Mashaallah il est magnifique  merci joli partage.<br />
Répondre
L
<br /> hummmm quelle gourmandise! j'adore! yatik essaha habibti! boussaaaaa<br />
Répondre
M
<br /> j'aime beaucoup l'ananas et je suis s^pure que ton flan est excellent !!<br />
Répondre
F
<br /> salam habiabti kayfa lhal ou ma3andi mangoul alah ya3tik saha bisouuuuuuuuuulik ou lrzala sghiwra<br />
Répondre
L
<br /> Il est bien gourmand ce flan !<br />
Répondre
C
<br /> Un vrai régal!! J'aimerais bien goûter!! Bisous.<br />
Répondre
O
<br /> Hummm j'en prendrais bien pour le dessert ^^<br />
Répondre
B
<br /> un vraie délice ma chère yaatik assaha boussa kbira<br />
Répondre
A
<br /> hummm!! il a l'air très bon ton flan j'adore!! bravo ma chère!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!! bisous<br />
Répondre