750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Flan meringué aux bananes et caramel (Façon banoffe)

Publié le 23 Mars 2013 par SUNSHINE in ENTREMETS ET DESSERTS

Flan meringué aux bananes et caramel 1

Ingrédients pour 4 personnes:

75 g de sucre
0,5 l de lait
40-50 g de maïzena
1 œuf
3 c. à soupe d’eau
1 banane

Pour la meringue :
1 blanc d’œuf
1 pincée de sel
40 g de sucre

Flan meringué aux bananes et caramel 2

La préparation:

Faites fondre le sucre dans une casserole en remuant. Dès qu'il est bien doré versez 3 c. à soupe d'eau chaude et ¼ l de lait (ça va durcir,mais continuez à remuer sur le feu jusqu'à l'obtention d'un caramel).

Séparez le blanc du jaune d'œuf. Délayez la maïzena dans le reste du lait et ajoutez le jaune d'œuf. Versez dans la casserole et portez à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet. Retirez du feu lorsque la prépartion est épaisse et onctueuse.

Montez le blanc en neige et incorporez-le. Epluchez la banane, coupez-la en rondelles et ajoutez-la. Répartissez ce mélange dans quatre verres allant au four.
Pour la meringue montez le blanc en neige avec le sel. Peu à peu versez le sucre. Etalez délicatement sur les verres et passez au four préchauffé à 220°. Servez chaud ou froid.

Flan-meringue-aux-bananes-et-caramel-3.jpg

                                 Régalez-vous..

Flan meringué aux bananes et caramel 4Cuisine+

Source:cuisine+

 Tags:Banoffee , Dessert, Caramel, Banane, Meringue, Grande-Bretagne,
 
 Mousse, Dessert aux fruits, Fruit, Flan 
Commenter cet article
M
<br /> Un vrai délice!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne  soirée, bisous, MamaFati<br />
Répondre
R
<br /> un dessert qui me plait beaucoup .........<br /> <br /> <br /> bon lundi ......<br />
Répondre
M
<br /> sabah alkheir Farah, comme d'habitude un plaisir pour les yeux ton blog...merci pour ton comm sur mon blog...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ma belle,à biento inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> humm, ça a l'air trop bon !! Et cette couche meringuée, j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Farah, ca va ma belle ?  quelle bonne idée ce flan meringué!  Ca a l'air divin, je n'y aurait pas pensé mais c'est vraiment top comme idée de dessert! Merci pour ton vote , c'est<br /> super gentil !!!! bisou<br />
Répondre
C
<br /> Miam un vrai délice!! Yaatik saha ma belle!<br />
Répondre
S
<br /> waaaw Farah macha allah yaatik essaha j'adooore avec cette belle meringue un regal pour les papilles<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> voilà un dessert délicieusement fruité.....passe un doux lundi<br />
Répondre
H
<br /> Super jolis ces petits desserts, ça me met l'eau à la bouche!!!<br />
Répondre
A
<br /> un beau dessert alléchant hummm<br /> <br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Oh que c'est gourmand! Tu me tentes grave là! J'adore! Bises!<br />
Répondre
N
<br /> Tes desserts sont toujours très tentants. Un de plus que je mets dans mes favoris.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
un flan qui me plait beaucoup !!! miamm manue :))
Répondre
C
<br /> snif snif pas de bananes pour moi<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> ils sont parfaits !!! hummm<br />
Répondre
O
<br /> ça donne envie de manger...merci<br />
Répondre
L
<br /> C'est original avec des bananes, j'aime beaucoup et la texture me plait davantage.<br /> <br /> <br /> Une belle découverte, bisous.<br />
Répondre
G
<br /> un excellent flan avec un bon fruit un délice<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne nuit<br />
Répondre
R
<br /> salut ma belle j'espere tu vas bien <br /> <br /> <br /> ton dessert est a tomber je laisse de coté d que j'aurai un peu de temps je teste inchallah <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
S
<br /> une tuerie hummm :) merci ma belle, up dans mes fvoris, bisous<br />
Répondre
L
<br /> salam habibti! hummm, je craque devant ce délice!!! yatik essaha!! gros isous<br />
Répondre