750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Mini Cakes aux Noisettes

Publié le 20 Mars 2013 par SUNSHINE in GATEAUX -MUFFINS -CAKE SUCREES

Bonjour à tous,

 

mini-cakes-aux-noisettes-2.jpg

 

Ingrédients pour 4 à 6 mini cakes:

-50g de farine
-4 blancs d'oeufs
-130g de sucre glace
-80 g de beurre
-60g de noisettes en poudre ( ou poudre d'amande)
-1 petite poignée de noisettes grossièrement hachées

La préparation:

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez et farinez vos moules à mini cakes s'ils ne sont pas  en silicone.
Faites fondre le beurre .
Dans un grand récipient, montez les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre glace. Vous devez obtenir une pâte assez ferme et brillante. Incorporez délicatement les noisettes en poudre, la farine, puis le beurre fondu.

Versez la pâte dans les moules et parsemez de noisettes hachées.

Faites cuire environ 25-30 minutes. Surveillez la fin de la cuisson en piquant un cake avec la pointe d'un pic en bois; il est cuit lorsque la pointe en ressort sèche.


mini-cakes-aux-noisettes.jpg


http://recettes.de/mini-cakes

 

Tags:Cake,Mini cakes,Gateau;Dessert,Noisette,Poudre d'amande,Oeuf,Beurre

Commenter cet article
S
<br /> Trop mignons ces petits cakes !<br /> <br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> <br /> Sarah<br />
Répondre
L
<br /> humm trop mimi ces mini cake !!!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> Oh mais comme ils sont beaux !!! ça fait super longtemps que je n'ai pas acheté de noisettes !!<br />
Répondre
F
<br /> un pur délice bravo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> salama habibati kayfa lhal marhba bik ya farah 3andi ou had lcak rzalin bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu<br />
Répondre
B
<br /> sabah elward habibti je te souhaite joumou3a moubarika inchaallah <br />
Répondre
E
<br /> Ils ont l'air tout moelleux!<br />
Répondre
S
<br /> de delicieux mini cake j'adoore les noisettes en plus !!<br /> <br /> <br /> grosse bise el habiba<br />
Répondre
L
<br /> hummm jolis cakes et délicieux sûrement! yatik essaha habibti! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont super appétissants ces jolis cakes.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
O
<br /> huum!!tes minis cakes sont a croquer!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> très jolis tes petits cakes et bien délicieux !!!<br />
Répondre
A
<br /> tres jolies mini cakes elabores dune maniere elegante et bien presentes.<br />
Répondre
M
<br /> je raffole des desserts à la noisette... cete recete serait ideale pour moi!<br />
Répondre
O
<br /> bien appétissant! merci du partage et bonne journée!<br /> <br /> bisous  <br />
Répondre
S
<br /> De tres jolis cakes ;) <br />
Répondre
A
<br /> Salam!!! superbes ces ptit cakes a la noisettes, je suis sure quils m'auraient bien plu, ils me tentent bcp en tout cas, sa doit être bien parfumé a ma noisette, miam!!! a bientot, bonne<br /> journée!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> hummmmmmmmmmm des noisettes c'est trop bon ça bisous<br />
Répondre
G
<br /> Salem ma belle,<br /> <br /> <br /> J'espere que tu vas bien!tes minis cakes est un vrai délice miam!:)Bisous<br />
Répondre
R
<br /> Ohhh quel a grandi ta puce Mach'allah waouh !! Inaya aussi n'arrete plus de grandir et ça passe trop vite, 2 petites dents en bas, marche à 4 pates à la vitesse d'un tgv lol !! elles nous rendent<br /> fou d'amour ses princesses !!!!!! Noisette ?? miam je prends un petite cake, mais tu es deja en automne toi ??? hihihihihi !! bisous<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien beaux ces petits cakes...<br />
Répondre
C
<br /> miam miam j'en croquerais bien un tout de suite<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> comme ils sont jois tes minis cake ! trop beaux !!<br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha un délice bisous<br />
Répondre
P
<br /> très jolis et très gourmands! miam!! ^^<br />
Répondre
V
<br /> Ils sont tout beaux tes petits cakes... Moi pareil, avec des mûres... Oh que ça me dit bien... Biz et bonne soirée. Véro<br />
Répondre
L
<br /> hummm! c'est surement un délice! yatik essaha ma belle!!!! bisousssssssss<br />
Répondre