750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sunshine Cooking

Cuisine simple,colorée et variée mais surtout gourmande et à la portée de tout le monde.

Mlowza / Gateaux d'amandes moelleux au zeste de citron / Gâteaux typiquement tetouanais

Publié le 17 Août 2012 par SUNSHINE in PATISSERIE ORIENTALE

Bonjour à tous,

 

mlowza-1.jpg

 

 

 Ingrédients:

-1kg d'amandes.

-1kg de citrons.

-1/2kg de sucre.

-sucre glace.

-6 oeufs.

-une pincée de levure chimique.

Faites blanchir les amandes dans l'eau bouillante,enlever leur peau,laver,et sécher les,passer les au mixer,mélanger les avec le sucre et passer les pour la deuxième  fois au mixer,puis ajoutez à la pâte obtenue le zeste d'1 kg de citron finement râpé, et  mixez pour la dernière fois.

Mettre la pâte dans une boite hermétique et laisser la toute une nuit dans le réfrigérateur.

Le jour même, faites sortir la pâte pour prendre la température de la pièce, battez les oeuf,ajouter une pincée de levure chimique aux oeufs et mélangez bien.

Prendre des boules de la taille d'un grand noix,enrober les de sucre glace,décorer les avec un couteau et enfourner dans une température moyenne (180° / 15 à 20 minutes)

Un délicieux gâteaux moelleux à l'intérieur parfumé au  zeste de citron.

mlowza-2.jpg

 

Bonne dégustation

http://recettes.de/gateaux

 

Tags: Maroc,Gâteaux,Citron,Amandes,Oeuf,Macarons,Dessert

Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> Est ce possible de faire avec de la poudre d'amande directement ? Merci
Répondre
F
Bonjour. Merci pour votre passage sur mon blog. Pour vous répondre je dis non ça sera sec .les amandes mixes ça apporte le moelleux à ce gâteau .sinon il y a une autre recette avec poudre d'amandes sur le blog voici le lien >>http://tetouania.over-blog.com/article-macarons-aux-amandes-104873807.html.<br /> Bonne soirée.
N
Je viens de les finir... La recette parfaite ! Merciii
Répondre
F
Ca fair plaisir de lire votre commentaire et contente que vous soyez satisfaite de la recette. Merci de votre confiance. Bises
N
muchicima gracias
Répondre
W
I never thought we can prepare cake using almond. There are only few ingredients to prepare this cake so everyone can try to prepare this cake at home. If we wish we can add chocolate syrup at the top of it.
Répondre
K
jr me plais bcq cette recette je vais le faire
S
Délicieux ces petites pâtisseries!
Répondre
G
<br /> Hola guapa!<br /> <br /> <br /> Cómo estás? Yo biennn, con mucho trabajo y poco tiempo :)<br /> <br /> <br /> Veo que vas publicando, señal que tu niña está creciendo como la mía... Qué rápido pasa!<br /> <br /> <br /> Esta receta de ghoriba siempre la miro por la buena pinta que tiene, a ver si al fin me lanzo a hacerlas...<br /> <br /> <br /> Un abrazo,<br />
Répondre
S
<br /> Et les oeufs que tu bats, ils doivent être comment ? battus en omelette ? et je suppose que tu les incoropores à ta pâte d'amandes, parce que ce n'est pas spécifié dans la recette...et une<br /> dernière question est-ce que tu trempes tes gâteaux dans du blanc d'oeuf avant le sucre glace pour qu'il y adhère mieux ? j'ai vraiment envie de tester tes gâteaux, j'adore les ghoribas et le<br /> citron alors c'est pour moi hihi<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour tes réponses<br /> <br /> <br /> sarah<br />
Répondre
S
<br /> Salam ma soeur!! Ils ont l'air délicieux!! <br /> <br /> <br /> Je dois faire des gateaux pour le bapteme du neveu de mon mari et mon avis s'arrête sur ce gateau et en lisant la recette, je n'ai pas compris quelque chose... Lorsqu'on mixe les amande et le<br /> sucre et les zeste, cela donne une pate?? <br /> <br /> <br /> Ca ne reste pas une poudre seulement... ? <br /> <br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, ils ont l'air DE-LI-CI-EUX
Répondre
H
<br /> Elle me tente bien cette mlawza. Je ne connaissais pas avec autant de citron.<br />
Répondre
H
<br /> Aid moubarek et merci pour ce délice<br />
Répondre
B
<br /> alors ça, j'adore, je vais en faire !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ils sont absolument craquants ces biscuits. Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
A
<br /> hadi mlawza wa il fa la tbark allah 3lik!<br />
Répondre
S
<br /> avec des saveurs telles que l'amande et le citron , ils ne peuvent être que super bons !! Biz et bonne journée ensoleillée !<br />
Répondre
J
<br /> Un délice ces petits gâteaux! Bises Julia<br />
Répondre
F
<br /> wawwwww c'est gourmand et joliiiiiiiiiii<br /> <br /> <br /> aid mabrouk orkhti!! boussa<br />
Répondre
C
<br /> tbarkallah 3lik hbbiba ta bien réussie et 3idak mabrouk<br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ! Bien appétissante recette !<br />
Répondre
G
<br /> Hola guapa!!<br /> <br /> <br /> Aid Moubarak said!<br /> <br /> <br /> Espero que todo bien, veo que has puesto foto nueva de la pequeña, cómo ha crecido! :) La pequeña Salma está ya muy grande, es un pequeño terremoto, no para quieta... y no me deja cocinar!!!<br /> <br /> <br /> Un abrazo!<br />
Répondre
R
<br /> Haaaa oui effectivement jai fait une grosse boulette hihihi , et oui c ça kan on reprends une ancienne recette pour latransforer un peu lol !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille bisous a ta poupouya !!<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour toutes ces précisions. C'est noté. <br /> <br /> <br /> Etencore bravo, un très beau gâteau.<br /> <br /> <br /> A très bientôt et très bonne fête demain.<br />
Répondre
N
<br /> Ces petits gâteaux sont magnifiques. A tester absolument.<br /> <br /> <br />  2 questions : 1 point qui n'est pas clair pour moi : on bat les oeufs, on leur rajoute une pincée de levure  et on travaille le tout avec la pâte d'amandes prête, c'est ça?<br /> <br /> <br /> 2ème question: peut-on faire ces gâteaux avec de la poudre d'amandes, c'est à dire sauter la 1ère phase de la recette?<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et à très bientôt.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam bella,merci de ton gentil passage, pour te répondre:<br /> <br /> <br /> 1,oui je mélange la levure evc les oeufs battus puis j'incorpore à la pate d'amande ainsi obtenue.<br /> <br /> <br /> 2-je n'ai jamais essayé avec la poudre d'amande,mais cette recette est ma recette adoptée,je t'assure que le résultat avec les amndes mondés et mixés finement avec le zeste ça serameilleur ,la<br /> poudre d'amande c'est un peu seche je crois pas que ça va donner le résultat moelleux de ce gateux.<br /> <br /> <br /> sinon tu peux mélanger les amandes blanchis et sechés avec le sucre et le zeste de citron et mixer le tout bien finement.<br /> <br /> <br /> j'espère que cette recette te plaise si jamais tu la teste.<br /> <br /> <br /> bisous bella <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils ont l'air délicieux<br />
Répondre
Y
<br /> ils sont terriblement appétissants !!!<br />
Répondre
C
<br /> prepare le thé j'arriiiiiiiive!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> un délice!j'adoore!<br />
Répondre
@
<br /> Moi qui suit fan du citron, ces petites douceurs devraient me plaire.<br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> Hummmmm amande et citron hummm je suis fan! A tester dés que possible:)Bisous<br />
Répondre
G
<br /> sa à l'air super bon, miam miam !<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas, ça a l'air super bon!!<br />
Répondre
S
<br /> ils sont treeees beux ces gateaux tetouanais :) au zeste de citron bien parfumees !<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air de fondre dans la bouche... oh j'adorerais en gouter un!<br />
Répondre
V
<br /> Ils m'ont l'air délicieux tes biscuits et bien moelleux au milieu ; tout ce que j'aime.<br />
Répondre
G
<br /> de délicieuses gourmandises et vu lesproportions tu dois en faire énorméments<br /> <br /> <br /> bon après-midi ensoleillé <br />
Répondre
A
<br /> Tes gâteaux ont l'air très bons et fondants Tbalkallah<br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse, je vais la tester et promis j'enverrai la photo :-), mais bien sûr que je me suis inscrite, je ne rate pas tes recettes!!!!.<br /> <br /> <br /> Kenzie<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ma belle, à bientot inchallah.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Belle recette que j'ai envie de tester, mais comme le demande Oumotalal, il faut 1 g de citron? Autre question à combien la témpérature et combien de temps - Merci<br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour kenzie,merci de ton attention, pour te répondre vous prélevez le zeste d' 1 kg de citron ,si vous aimez pas trop le citron vous mettez le zeste de 500 g de citron,  température<br /> moyenne 180°?POUR LE TEMPS JE COMPTE PAS VRAIEMENT JUSTE LE TEMPS DE CUISSON DES OEUFS LE TEMPS QUE LES GATEAUX PRENNENT UNE BELLE COUleur dorée et et une belle forme + ou - 15 /20  il faut<br /> pas les bruler .<br /> <br /> <br /> si tu teste cette recette,prend la en photo et je la metterais  à l'honneur avec un grand plaisir<br /> <br /> <br /> bisous et j'espère te lire toujours. <br /> <br /> <br /> si tu n'es pas encore inscrite à ma newslettre,n'hesites pas à le faire en cochant les 2 cases<br /> <br /> <br /> à bientot inchallah<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je n'ai pas bien compris!! c'est un kilo de zeste de citron?<br />
Répondre
K
<br /> hachemtini, ma cherie barakallahoufik. toi aussi tu fais des merveilles. allah yahfdik. je viendrais te faire des petits coucous de temps a autres<br /> <br /> <br /> a bientot et merci encore pour ton partage<br />
Répondre
K
<br /> reahla ma chere,<br /> <br /> <br /> samhini je ne l'ai pas pris en photos car j'ai teste' avec 200gr seulement , comme je n'etais pas sure du resultat je ne voulais pas m'aventurer avec une grande quantite' d'amande , d'autant plus<br /> qu'elle a ete' devoree' en un rien de temps...mais je te promets de la refaire inchallah et elle fera suremment une place ds mon assiette du aid biidnillah....histoire de changer des recettes<br /> Algeriennes, lol<br /> <br /> <br /> je sais que le kaab ghzal tetounais est le plus beau au royaume...ca me ferait plaisir de connairtre ta version, car je ne l'ai jamais essaye' ds le passe'.<br /> <br /> <br /> bisous gourmands et inchallah ton partage sera fi mizan hassanatik<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SALAM HBIBA,<br /> <br /> <br /> le plus important pour moi c'est que KAOUTAR a testé ma modeste recette et en plus elle en est satisfaite,c'est déja un honneur pour moi ,et ton nouveau site est WAW LAH YBARAKLAK MAINTENANT que<br /> je connais ou tu es je viendrais te rendre visite et voir tes merveilles inchallah.<br /> <br /> <br /> bisous et à tres bientot<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'ai teste' la recette et fut tres contente de la voir reussi car j'avais deja essaye' la version de rachida amhaouche sans succes.<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage ma chere. la prochaine fois , j'essairais ton kaak aux dattes<br /> <br /> <br /> kaouther<br /> <br /> <br /> ex-culinary delights.over-blog.com<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais..c'est un honneur pour moi ce joli commentaire kaoutar,c'est moi qui suis tres tres tres contente que tu as testé une de mes modestes recettes,pour que je sois plus contente,j'aimerais bien<br /> si tu l'as pris en photo que tu me l'envoies par e-mail pour que je la mis en HONNEUR sur mon blog<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> farah<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> testé ce matin même on s'est régalés merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> kat3jbni bzaf mais bzaf marat makatjilich mzyana hhh alors un clic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est un gateau typiquement tetouanais bravo à toi c'est très reussi<br /> <br /> <br /> moi aussi je suis une tetouania ravie de ta voir reconnaitre et bonne continuation à ton blog<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour mahacin,  <br /> <br /> <br /> merci pr ton comm,et ravie de ta connaissance ma chère ya bent bladi.<br /> <br /> <br /> bis.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Elles sont superbes ces gâteaux, je ne connaissais pas, je note la recette!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir oranie,merci pr ton comm, ça vaut la peine de les essayer et tu le regretteras pas.<br /> <br /> <br /> bis <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> une recette astucieuse et fort succulente<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir titi,<br /> <br /> <br /> merci pr ton commentaire.<br /> <br /> <br /> excellente soirée.<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ils sont a crauquer ;-) un nouveau blog bien venue parmis nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Au citron c'est délicieux ! J'aime bcp merci pour la recette Bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh lalalalalalal<br /> <br /> <br /> elles sont magnifiques ces petits delices<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre